Niagara, Toronto, Canada
Canada / Toronto
Images en cours de chargement

Niagara, Toronto, Canada
Type de circuit : Groupe

Après l’éblouissement de la grande ville, laissez-vous émerveiller par d’impressionnants phénomènes naturels

Avec des quartiers comme Little Italy, Chinatown, Little India, Little Jamaica, Koreatown, Greektown, Portugal Village et Corso Italia, Toronto jouit d’un multiculturalisme moderne et grouille d’activités diversifiées. Après l’éblouissement de la grande ville, laissez-vous émerveiller par d’impressionnants phénomènes naturels, de la faune marine de Marineland à l’inégalée chute en fer à cheval.

Ce forfait n’est qu’à titre indicatif. Chez VTE notre priorité est de créer des forfaits personnalisés pour vous qui répondent exactement à vos besoins.

Votre parcours

Jour 1
Départ de votre école tôt le matin. Dîner en route. Arrivée à Toronto en début d’après-midi. Vous commencez votre découverte de Toronto par un tour d’orientation à pied du centre-ville. Voyez l’hôtel de ville, l’ancien hôtel de ville, Yonge Street et plus encore ! Découvrez les légendes du hockey et apprenez l’histoire de ce sport en visitant le Temple de la Renommée du Hockey. Souper et temps libre pour du magasinage au Eaton Centre, un immense centre commercial. En soirée, gare à ceux qui ont le vertige ! Car vous faites l’ascension de la Tour du CN. Au sommet, plusieurs observatoires, tant intérieurs qu’extérieurs, s’offrent à vous. Pour les plus aventureux, il y a même un étage de verre qui vous permet de marcher à 342 mètres au-dessus du vide. Installation à l’hôtel.

Jour 2
Avant-midi : Petit-déjeuner continental à l’hôtel. Départ pour Niagara Falls. Voyez les chutes de près en vous embarquant sur le Hornblower pour une croisière d’où vous ressortirez mouillés ! Poursuivez l’observation des chutes canadienne et américaine par une balade le long de la rivière Niagara. Dîner et temps libre sur Clifton Hill où vous pourrez visiter de nombreux petits musées : Musée des Records Guiness, Maison Hantée, Ripley’s Believe it or Not !, Musée de cire, etc. Vous passez ensuite l’après-midi et la soirée à Marineland (selon la date d’ouverture du site), un parc d’attractions aquatique où vous pourrez voir des animaux à l’œuvre, tels des orques et des otaries, dans des spectacles impressionnants et où vous pourrez vous amuser dans les manèges. Souper sur place. Retour à votre hôtel en soirée.

Jour 3
Avant-midi: Petit-déjeuner continental à l’hôtel. Visite du château Casa Loma. Ce château s’inspire des plus beaux châteaux européens et du Château Frontenac.Vous pourrez explorer ses élégantes suites, ses passages secrets, son tunnel de 800 pieds et ses écuries. Dîner libre. En après-midi, vous faites une ballade à pied dans Chinatown, sur le campus de l’Université de Toronto et découverte extérieure du Parlement de l’Ontario. Plus tard, profitez d’une une visite guidée du Rogers Centre (anciennement le skydôme). Ce stade est l’un des plus dynamique et polyvalent lieu de divertissement au monde. Souper libre. Soirée libre : Possibilité de baignade à l’hôtel, d’assister à une partie de baseball (selon l’horaire de l’équipe) ou de passer du temps au complexe récréatif Playdium. Retour à l’hôtel.

Jour 4
Avant-midi : Petit-déjeuner continental à l’hôtel et préparation des bagages. Visite du Ontario Science Centre où vous trouverez neuf expositions interactives à la fois : de tout pour tous les âges. Des expositions à cadre scientifique diversifiées sur des sujets tel les phénomènes terrestres, l’environnement, les effets spéciaux cinématographiques, et beaucoup plus ! Dîner libre. Départ pour votre école en début d’après-midi. Souper en route. Arrivée à votre école en soirée.

L'accès aux tarifs et au voyagiste est réservé aux membres. Merci de vous connecter.